Ipsen : croissance du chiffre d'affaires de 5,5% à taux de change constant au T1

Ipsen : croissance du chiffre d'affaires de 5,5% à taux de change constant au T1©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 avril 2021 à 07h39

Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires Groupe pour le premier trimestre 2021. La croissance du chiffre d'affaires Groupe est de 5,5% à taux de change constant (ventes publiées en hausse de 0,6%) au premier trimestre 2021, à 658,5 millions d'euros, malgré l'impact de la pandémie.

Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires Groupe pour le premier trimestre 2021. La croissance du chiffre d'affaires Groupe est de 5,5% à taux de change constant (ventes publiées en hausse de 0,6%) au premier trimestre 2021, à 658,5 millions d'euros, malgré l'impact de la pandémie.

La direction souligne la croissance de 6,4% des ventes de produits de Médecine de Spécialité à 611,5 millions d'euros, tirées par la croissance des ventes de Cabometyx (cabozantinib), Décapeptyl (triptoréline), Somatuline (lanreotide) et Dysport (toxine botulique de type A).
La baisse des ventes en Santé Familiale ressort à 5,4% à 47 millions d'euros, reflétant les effets persistants de la pandémie de la COVID-19, partiellement compensée par la reprise en Chine.

Confirmation des objectifs financiers pour 2021

David Loew, Directeur général d'Ipsen, a déclaré : "Nous avons réalisé une solide performance au cours de ce trimestre, malgré un environnement particulièrement difficile lié à la COVID-19 grâce à notre focalisation constante sur les patients. Nos résultats sont en adéquation avec notre stratégie et nos objectifs financiers pour l'exercice. Les produits d'Ipsen en Oncologie se sont démarqués sur la période. L'approbation réglementaire en Europe de Cabometyx en association avec le nivolumab dans le carcinome rénal avancé en première ligne est la première étape d'un lancement important pour le Groupe. L'enregistrement anticipé d'un générique du lanréotide sur le marché européen est en ligne avec nos prévisions.
À court terme, nous attendons les résultats de l'étude clinique évaluant Cabometyx en association avec l'atezolizumab dans le cancer du foie en première ligne, ainsi que les avancées du palovarotène dans son processus d'approbation réglementaire. Nous poursuivons avec détermination nos ambitions de renforcer notre portefeuille de produits en R&D et de générer une croissance pérenne, constamment guidés par notre stratégie centrée sur les patients. Je suis fier de l'excellent travail réalisé par nos collaborateurs malgré les conditions difficiles liées à la pandémie auxquelles font face nos équipes à travers le monde."

Objectifs financiers pour 2021

Le Groupe réitère aujourd'hui ses objectifs financiers pour l'exercice 2021 ; ils intègrent l'hypothèse d'une reprise progressive de l'activité mondiale à l'issue de la crise provoquée par la pandémie de la COVID-19 d'ici le second semestre 2021. Ces objectifs intègrent également le lancement progressif d'un générique de lanréotide en Europe d'ici-là mi-2021 et un impact limité lié au lancement de génériques de l'octréotide ou du lanréotide aux États-Unis.

Ventes totales du Groupe :
Croissance supérieure à 4% à taux de change constant

Marge opérationnelle des activités :
Supérieure à 30% des ventes, excluant l'impact potentiel d'investissements additionnels dans le cadre d'innovation externe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.