Ipsen enregistre une solide croissance des ventes au troisième trimestre

Ipsen enregistre une solide croissance des ventes au troisième trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 07h36

Ipsen, groupe biopharmaceutique de spécialité international, a publié aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2019. La croissance des ventes du Groupe est de +16% au troisième trimestre 2019 ou de +14,5% à taux de change et périmètre de consolidation constants, à 644,7 Millions d'euros, tirée par la hausse des ventes de Médecine de Spécialité de 16,5%, reflétant la progression à deux chiffres des ventes de Somatuline (lanréotide) et la poursuite de la croissance des ventes de Cabometyx (cabozantinib) et Decapeptyl (triptoréline).
La croissance des ventes du Groupe est de +15,7% sur les 9 premiers mois de l'exercice ou de +14,3% à taux de change et périmètre de consolidation constants, portée par la forte hausse des ventes de Médecine de Spécialité de 16,8%.

Les objectifs financiers sont confirmés pour l'année 2019 avec une croissance des ventes du Groupe supérieure à +14% à taux de change et périmètre de consolidation constants et une marge opérationnelle des activités d'environ 30% des ventes.

David Meek, Directeur général d'Ipsen a déclaré : "Au troisième trimestre 2019, nous avons atteint nos objectifs avec de solides performances en Médecine de spécialité, notamment grâce à la croissance à deux chiffres de Somatuline aux États-Unis et en Europe. L'excellente performance réalisée depuis le début de l'année renforce notre ambition d'atteindre nos objectifs financiers pour 2019.
Nous sommes déterminés à faire avancer le développement du palovarotene pour apporter, le plus rapidement possible, la première solution thérapeutique aux patients atteints de FOP. Nous continuons par ailleurs de mettre en oeuvre notre stratégie d'innovation externe : l'accord de licence récent pour le candidat-médicament BLU-782 en complément du palovarotène nous permettra de consolider notre leadership dans le domaine de la FOP, d'élargir l'approche de notre portefeuille sur cette maladie osseuse ultra-rare et complexe et de tirer davantage profit de nos capacités cliniques et commerciales. Le développement de notre portefeuille de 'R&D' est essentiel pour la stratégie de croissance d'Ipsen et apporter de la valeur aux patients et aux actionnaires."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.