Ipsen : et pourtant...

Ipsen : et pourtant...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 11h04

La bonne nouvelle pour Ipsen est noyée dans la déprime de la bourse puisque le titre recule de plus de 1% en direction des 121 euros ce vendredi... La société a pourtant obtenu le soutien du comité scientifique de l'Agence européenne des médicaments pour la commercialisation de son traitement Cabometyx (cabozantinib) en première ligne chez l'adulte atteint d'un carcinome avancé du rein (RCC avancé) à risque intermédiaire ou élevé.
Cet avis du CHMP sera examiné par la Commission européenne, qui donnera l'autorisation de mise sur le marché. En pratique, après un avis favorable, l'exécutif européen se range à cette opinion...

Ipsen avait déjà bénéficié d'une autorisation pour utiliser Cabometyx en deuxième ligne de traitement dans la même indication. Aux Etats-Unis, son partenaire Exelixis avait aussi reçu en décembre dernier un avis favorable dans le traitement en première ligne du RCC avancé. Le cabozantinib est le premier et unique traitement administré en monothérapie à avoir démontré une efficacité clinique supérieure à celle du sunitinib chez des patients atteints d'un aRCC à risque intermédiaire ou élevé n'ayant jamais reçu de traitement, souligne le laboratoire.

Gilbert Dupont en profite pour refaire le point en conseillant d'acheter le dossier en visant un cours de 145 euros. "Le newsflow devrait continuer d'être porteur sur les prochains trimestres avec des publications attendues de bonne facture, des résultats cliniques prometteurs et la poursuite d'opérations de M&A" commente le broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.