Ipsen : le Docteur James A. Levine nommé Président de la Fondation

Ipsen : le Docteur James A. Levine nommé Président de la Fondation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 10h39

La Fondation Ipsen a annoncé aujourd'hui la nomination du Docteur James A. Levine en qualité de nouveau président. Le Docteur Levine a déclaré : "Je me réjouis de prendre la présidence de la Fondation Ipsen, qui joue un rôle fondamental dans le développement et la diffusion du savoir scientifique. Ayant consacré toute ma carrière à la santé publique, j'y vois une opportunité significative de renforcer les liens entre la recherche et le monde universitaire, pour faire avancer les connaissances scientifiques".

Le Dr Levine est actuellement Professeur en Endocrinologie et Recherche en Nutrition à la Mayo Clinic de Scottsdale, en Arizona. Après des études en nutrition clinique à l'Université de Cambridge, il a consacré sa carrière scientifique à la promotion de la santé auprès des adultes et des enfants par le biais de l'éducation et de l'innovation. Le Dr Levine préside cinq chaires permanentes au sein de l'Arizona State University, est Professeur émérite de médecine à la Case Western Reserve University et Professeur Régent à l'Université d'Umea, en Suède. De plus, il codirige Obesity Solutions, une initiative née de la collaboration entre la Mayo Clinic et l'Arizona State University, et est le Directeur International du bureau d'Obesity Solutions en Suède.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.