Ipsen nomme Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen nomme Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 septembre 2020 à 07h23

Ipsen annonce la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l'activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d'Ipsen, et sera membre de l'Executive Leadership Team.

"En tant que Chief Business Officer d'Ipsen, Philippe jouera un rôle crucial dans notre stratégie d'innovation externe. Les membres de l'Executive Leadership Team et moi-même sommes ravis de l'accueillir au sein de l'équipe et de travailler à ses côtés. Son expérience exceptionnelle en business développement international, son excellente réputation et sa capacité à travailler en étroite collaboration avec la communauté scientifique à travers le monde feront de lui un atout considérable dans nos efforts pour développer notre position de leader biopharmaceutique mondial via l'innovation externe. Philippe apportera une contribution majeure à notre solide réseau de partenariats et sera d'une aide précieuse pour renforcer notre portefeuille de produits en R&D" a déclaré David Loew, Directeur général d'Ipsen.

"Je suis très heureux de rejoindre Ipsen à un moment aussi décisif pour le Groupe," a déclaré Philippe Lopes-Fernandes. "Je suis impatient de travailler avec David, l'ELT et l'équipe de Business Développement pour renforcer les accords d'Ipsen dans ses aires thérapeutiques, et contribuer ainsi à concrétiser notre vision d'apporter des solutions aux patients ayant d'importants besoins médicaux non satisfaits."

Avant de rejoindre Ipsen, Philippe Lopes-Fernandes a travaillé chez Merck KGaA où il était devenu Vice-Président Senior, Directeur mondial du Business Développement et de la Gestion des partenariats, basé à Cambridge (États-Unis). Auparavant, il a occupé plusieurs postes chez Merck KGaA, en Business Développement, Fusions et Acquisitions, Finances et Marketing en France, au Portugal, en Allemagne, en Suisse et aux Etats Unis.
Philippe Lopes-Fernandes est diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion (ISG) à Paris en 1994. Il est conseiller du Commerce Extérieur de la France et membre du Conseil d'Administration de plusieurs entreprises.
Il restera basé à Cambridge (États-Unis).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.