Ipsen partenaire du MD Anderson

Ipsen partenaire du MD Anderson©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 17h39

Ipsen et le MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas annoncent la conclusion d'un accord mondial de licence et de développement pour un candidat-médicament en oncologie en phase préclinique, découvert par les chercheurs de l'Institute for Applied Cancer Science (IACS) du MD Anderson. Dans le cadre de cette collaboration, le MD Anderson va faire progresser le candidat-médicament jusqu'en phase clinique, tandis qu'Ipsen sera en charge de poursuivre son développement et de le commercialiser à l'échelle mondiale.

Le Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, Recherche & Développement et Chief Scientific Officer Ipsen, a déclaré : "Nous nous réjouissons de ce partenariat avec l'Institute for Applied Cancer Science (IACS) du MD Anderson Cancer Center, dont la réputation en termes d'excellence scientifique et de soins cliniques en oncologie est largement reconnue. Grâce à cette collaboration, nous espérons pouvoir étendre nos capacités à proposer le plus tôt et le plus rapidement possible des médicaments innovants aux patients qui en ont besoin, et ainsi faire avancer la prise en charge des patients en oncologie".

Le MD Anderson et Ipsen travailleront également ensemble pour mener de nouvelles études pré-cliniques afin d'évaluer les potentialités du mécanisme d'action du candidat-médicament et son intérêt dans de nouvelles indications. Les termes financiers de l'accord, incluant des redevances liées au développement et aux ventes, et des paiements d'étape, n'ont pas été dévoilés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.