Ipsen, un sanctuaire en 2018

Ipsen, un sanctuaire en 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 13h34

Avec plus de 25% de hausse depuis le début de l'année, Ipsen occupe la seconde marche du podium du SBF120 sur la période, alors que l'indice parisien perd dans le même temps -1,2%. Une solide performance pour le laboratoire dont la capitalisation avoisine désormais 10,5 milliards d'euros, d'autant qu'elle va à contrecourant du secteur, puisque le STOXX 600 Europe de la santé affiche -6,2% depuis le 1er janvier.

Ipsen ne se contente pas seulement d'être en vogue (le dossier figure dans les sélections de françaises préférées de plusieurs analystes, dont Jefferies, Crédit Suisse Oddo BHF), c'est aussi une valeur qui a de solides arguments financiers. Les résultats 2017 étaient étonnamment robustes alors que les analystes pensaient qu'il faudrait attendre 2018. L'action est recommandée à l'achat par 82% des professionnels, en dépit de la hausse du titre, pour un objectif moyen de l'ordre de 132 euros, contre 124,75 euros actuellement. Le potentiel théorique est donc limité, mais les bureaux d'études n'ont pas hésité l'année dernière à s'ajuster au fil de l'eau. Le 21 mars 2017, l'objectif de cours moyen était encore de 88 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.