Ipsen : une chute historique !

Ipsen : une chute historique !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 décembre 2019 à 10h09

Du jamais vu ! Ipsen s'effondre de plus de 21% à 77,3 euros en matinée, plombé par l'annonce de la suspension clinique partielle de deux études évaluant le candidat médicament expérimental palovarotène dans le traitement de maladies osseuses rares chez les enfants de moins de 14 ans. "La suspension clinique partielle a été décidée sur la base de récents rapports de sécurité remis par Ipsen aux autorités réglementaires américaines concernant des cas de fermeture précoce du cartilage de croissance chez des enfants atteints de FOP et traités par palovarotène", explique Ipsen.

La société pharmaceutique a précisé que les autorités réglementaires américaines avaient autorisé la poursuite des études dans le traitement des patients âgés de 14 ans et plus. Elle poursuit par ailleurs la préparation du dépôt du dossier d'enregistrement du palovarotène pour le traitement aigu/épisodique auprès de la FDA.

Suite à cette annonce, Bryan Garnier reste 'neutre' sur le dossier mais note qu'il sera difficile d'investir sur le titre à court terme compte tenu de cette incertitude pour un médicament qui devait remplacer numériquement Somatuline. La 'fair value' est abaissée de 139 à 112 euros.

Oddo BHF a de son côté dégradé la valeur à 'neutre' en visant 90 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.