Ipsos rachète les activités études personnalisées de GfK

Ipsos rachète les activités études personnalisées de GfK©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 juillet 2018 à 18h18

Ipsos annonce avoir conclu un accord avec Peter Feld, Directeur général de GfK SE, pour acquérir 100 % en cash les quatre divisions globales de solutions d'études personnalisées de GfK : " Customer Experience " ; " Experience Innovation " ; " Health " et " Public Affairs ", pour une valeur d'entreprise de 105 millions d'euros.

Cette transaction est de la plus haute importance pour Ipsos. Elle renforce le coeur de son expertise et de ses activités et offre des opportunités significatives pour les clients, le management et les employés de GfK, en particulier dans ces quatre secteurs clés dans lesquels Ipsos occupe déjà une position de leader global.

Près de 1 000 experts de GfK rejoindront Ipsos à la clôture de la transaction, dans 25 pays : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Chine, États-Unis, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Pérou, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, et Turquie.

Le chiffre d'affaires de l'année 2018 des activités acquises est estimé à plus de 200 millions d'euros, avec la zone Europe représentant environ 55 % du chiffre d'affaires, les Amériques 39 % et l'Asie-Pacifique 6 %.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU