Ipsos : sous pression

Ipsos : sous pression

L'institut de sondages Ipsos vient de dévoiler son palmarès 2009 de la publicité. Il récompense les campagnes qui ont marqué le grand public.

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 09h32

Ipsos cède 4,3% à 23,2 euros, sanctionné après une publication semestrielle inférieure aux attentes. Le groupe paye également le fait de ne pas avoir confirmé son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2015, qui se situait à +1/+2%.

Ces résultats inférieurs aux attentes d'Oddo accompagnés d'inquiétudes sur la croissance organique impliquent une révision à la baisse des prévisions du broker (-10% en moyenne sur les RN des 2 prochains exercices). L'objectif de cours est également abaissé de 25 à 22,5 euros. Oddo reste prudent sur la valeur avec une recommandation "neutre" (faiblesse des investissements des clients, difficultés à gagner des parts de marché, niveau d'endettement élevé, attrait spéculatif limité...).

Même son de cloche chez Gilbert Dupont qui réduit son cours cible de 28,7 à 26,5 euros tout en restant à "accumuler".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ipsos : sous pression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]