IRD Bord Pas de Calais : Jean-Pierre Letartre succède à Gérard Meauxsoone à la présidence du Conseil d'administration

IRD Bord Pas de Calais : Jean-Pierre Letartre succède à Gérard Meauxsoone à la présidence du Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 juin 2020 à 20h48

Lors de l'Assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire d'IRD Nord Pas de Calais, qui s'est tenue à huis clos le 23 juin sous la Présidence de Gérard Meauxsoone, à Marcq-en-Baroeul, le nombre total des droits de vote existants était de 2.903.273 actions. Il est précisé que 9.855 actions étaient autos détenues par la société dans le cadre d'un contrat de liquidité et étaient privées de droit de vote. Ensemble, 19 actionnaires réunissaient 2.763.498 actions (95,509% des actions ayant droit de vote).

Au cours de cette assemblée tenue à huis clos, ont été présentés les rapports du Conseil d'administration, les rapports des Commissaires aux comptes et l'ensemble des documents d'information des actionnaires.

L'assemblée générale des actionnaires a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés clos au 31 décembre 2019 faisant apparaître un bénéfice net comptable de 2.429.911,99 euros et un bénéfice net consolidé de 8.977 kE, dont 6.452 kE de résultat des propriétaires de la société.

L'ensemble des résolutions proposées au vote des actionnaires ont été adoptées. L'Assemblée a notamment adopté la résolution d'affectation du résultat et consécutivement, l'absence de distribution de dividende au titre du résultat de l'exercice 2019.

La cooptation de Holding Malakoff Humanis en tant qu'administrateur a été agréée. Monsieur J.P. Letartre a été nommé administrateur. Caisse d'Epargne et de Prévoyance Hauts de France n'ayant pas justifié d'une détention substantielle du capital (8 à 10%), celle-ci n'est pas nommée administrateur. Le mandat de Censeur de G. Hennique a été renouvelé. J.P. Guillon a été nommé censeur.

Les modifications des statuts ont été adoptées.

Modification de la gouvernance

Immédiatement après l'Assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire de la société, le Conseil d'administration s'est réuni. Il a constaté que l'arrivée au terme du mandat d'administrateur de Gérard Meauxsoone entraînait consécutivement la perte de son mandat de Président du Conseil d'administration.

Le Conseil a décidé de maintenir la dissociation entre les mandats de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général.

Il a nommé Jean-Pierre Letartre en qualité de Président du Conseil d'administration. Il a confirmé Thierry Dujardin dans ses fonctions de Directeur Général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.