IRD Nord Pas de Calais : Thierry Dujardin succède à Marc Verly

IRD Nord Pas de Calais : Thierry Dujardin succède à Marc Verly©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 19h08

Le Conseil d'administration du Groupe IRD Nord Pas de Calais a désigné, le 17 avril 2018, Thierry Dujardin (54 ans) comme nouveau Directeur général. Il succède à Marc Verly auprès duquel il exerçait les fonctions de directeur général adjoint depuis 2007. Marc Verly conserve la présidence et l'animation du pôle Immobilier du Groupe IRD.

Spécialiste du financement des entreprises, Thierry Dujardin a rejoint le Groupe IRD en 2007, après 20 ans passés au sein d'Oseo (auparavant BDPME et CEPME), société dans laquelle il a exercé de nombreuses fonctions : Directeur du Contrôle de Gestion, Directeur des Opérateurs, Directeur du Réseau Nord Ouest, Directeur Financier. Thierry Dujardin a également été conseiller technique au sein du Secrétariat d'Etat aux PME, au Commerce, à l'Artisanat et à la Consommation, aux côtés de François Patriat en 2001.

Outre ses missions au sein du Groupe IRD, Thierry Dujardin occupe les fonctions de :
- Directeur général de Résalliance SA, holding des activités financières et de services d'Entreprises et Cités, qui assure également la responsabilité des activités de support pour l'ensemble des sociétés présentes sur le campus Entreprises et Cités ;
- Membre du comité de direction d'Entreprises et Cités (depuis 2013)
- Président de Nord France Amorçage (depuis 2016), société de capital amorçage créée et financée par la Région Hauts-de-France.

La nomination de Thierry Dujardin s'inscrit dans une logique de continuité stratégique, au service d'un capitalisme patient, solidaire et humain. Il y a près de 30 ans, j'ai eu la chance de bénéficier de la confiance du Conseil d'Administration de la Maison des Professions devenue Entreprises et Cités pour développer l'IRD, modèle unique d'accélérateur de réussites entrepreneuriales. Aujourd'hui, cet outil est devenu un acteur incontournable du développement des entreprises et de nos territoires. A l'occasion de ce passage de relais que j'aborde avec beaucoup d'émotion, je me réjouis du choix du Conseil d'Administration et place en Thierry Dujardin ma totale confiance. Il saura poursuivre avec talent notre mission, participer à faire émerger de nouvelles générations d'entrepreneurs, et faire naître des projets structurants pour l'avenir des Hauts-de-France, commente Marc Verly. Thierry Dujardin ajoute : Préserver le capital humain est et restera au coeur de mes préoccupations, de nos décisions, et de notre ambition. En s'appuyant sur la dynamique de développement impulsée avec Marc et sur des équipes formidablement engagées, nous avons de nombreux projets innovants à développer, qui permettront de renforcer encore le positionnement du Groupe IRD.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.