IT Link : le chiffre d'affaires recule de 2,7% sur le semestre

IT Link : le chiffre d'affaires recule de 2,7% sur le semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 16h48

Après avoir connu un ralentissement sur les premiers mois de l'année, l'activité du groupe IT Link reprend de manière tardive sur le second trimestre 2018, sans pour autant permettre de compenser la baisse du 1er trimestre. Le chiffre d'affaires continue donc d'afficher un recul de -2,7% en s'établissant à 21,48 millions d'euros sur le semestre (22,06 ME au 1er semestre 2017 en IFRS 15).

En France (20,45 ME au S1), la baisse de l'activité centres de services n'a pas encore été totalement compensée et continue de peser sur le Chiffre d'affaires au semestre. A l'international (1,01 ME), l'activité continue de progresser dans une bonne dynamique.

Au 30 juin l'effectif du groupe est de 518 collaborateurs.

Perspectives 2018

Sur 2018, les premiers enjeux du plan Dimension 2020 portent essentiellement sur la recherche d'un positionnement à plus forte valeur ajoutée avec une amélioration du taux journalier moyen. Ce choix stratégique a pour vocation de générer plus de marge dans un contexte économique très porteur notamment sur le marché français. Au Canada, la croissance de l'activité sera soutenue par l'intensification de la politique de mobilité internationale du Groupe.

Le lancement de la nouvelle identité du groupe aura lieu en Septembre prochain et permettra de moderniser l'image, dynamiser l'activité et renforcer la marque employeur d'IT Link en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.