IT Link : le marché n'est pas rassuré

IT Link : le marché n'est pas rassuré©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 mai 2018 à 10h06

Dans un marché parisien largement déserté, lundi de Pentecôte oblige,IT Link recule de 5,7% à 11,55 euros en matinée, pénalisé par une publication trimestrielle peu engageante. Le groupe a fait état vendredi après bourse d'un chiffre d'affaires de 10,37 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2017, en baisse de 3,5% en glissement annuel. Retraitée de la saisonnalité (-1 jour ouvré au 1er trimestre), l'évolution de l'activité est ressortie à -2%, à périmètre constant.

La société précise que ce ralentissement est surtout imputable à l'activité centres de services en France qui a connu un recul au dernier semestre 2017 et dont l'effet continue à se faire ressentir au premier trimestre 2018. A l'inverse, les indicateurs économiques restent favorables à l'international où l'activité continue de progresser rapidement en Belgique et au Canada.

En ce qui concerne ses perspectives, IT Link se borne à indiquer que le démarrage du plan Dimension 2020 commence à porter ses fruits avec une amélioration du taux journalier moyen constatée sur le premier trimestre (+4%). Après le tassement de ses marges l'an dernier, à cause notamment des investissements réalisés, la firme est attendue au tournant sur l'évolution de sa profitabilité sur l'exercice en cours...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU