IT Link : touche un plancher annuel

IT Link : touche un plancher annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 12h13

Les foudres du marché s'abattent ce jeudi sur IT Link. A la mi-journée, l'action du groupe de services informatiques spécialisé dans les technologies embarquées chutait de près de 9% pour inscrire de nouveaux planchers annuels, sous les 11 euros, dans un volume particulièrement étoffé de 13.670 pièces échangées, soit 0,8% du capital. En cause, des résultats 2017 de mauvaises facture...

Plombé par des investissements à l'international et la mise en place d'une nouvelle organisation interne, IT Link a dégagé un résultat opérationnel 1,5 ME, en baisse de 42%, malgré des revenus en hausse de 4,8% à 44 ME. Le bénéfice net revient à 1 ME, en recul prononcé de 60%. IT LInk vise toutefois une amélioration de sa rentabilité dès 2018, grâce à la démarche stratégique initiée dans le cadre du plan Dimension 2020, qui s'appuie sur la montée en gamme de l'offre et l'évolution de la gouvernance, notamment.

En bourse, IT Link se paye moins de 19 ME, soit 0,4 fois son chiffre d'affaires estimé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.