Itesoft : en légère perte semestrielle dans un contexte de transition des ventes

Itesoft : en légère perte semestrielle dans un contexte de transition des ventes
billets euros banque

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 21h19

Dans un contexte de transition de ses ventes vers le SaaS, Itesoft enregistre au 1er semestre un chiffre d'affaires de 11,7 millions d'euros en léger repli.

Malgré un mix-produit en amélioration, l'excédent brut d'exploitation s'inscrit à 0,4 ME, en baisse par rapport au 1er semestre 2018.

Après prise en compte d'une augmentation des dotations aux amortissements et aux provisions liées à l'impact de l'application de la norme IFRS 16 depuis le 1er janvier 2019, Itesoft enregistre un résultat opérationnel courant en perte de -0,2 ME.

Le résultat net part du Groupe s'établit à -0,3 ME (+0,8 ME au 1er semestre 2018).

Au 30 juin 2019, le Groupe affiche une structure financière solide avec au bilan des capitaux propres de 8,6 ME, une dette financière à plus d'un an de 7,5 ME et une trésorerie de 8,5 ME, intégrant l'encaissement de règlement de contrats de maintenance facturés fin 2018.

Perspectives

La réorganisation des équipes et des processus commerciaux réalisée au 1er semestre en vue de mettre en oeuvre une stratégie commerciale et marketing de conquête de nouveaux clients plus agressive a déjà produit ses premiers effets avec un taux d'acquisition qui s'est fortement accru sur la période.

Par ailleurs, après les projets pilotes menés avec 3 grandes entreprises du secteur de l'assurance, dont les premiers retours sont très convaincants, Itesoft finalise actuellement le développement de sa plateforme de détection des fraudes (Fraud Detection as a Service). Cette offre représenterait la première solution au monde à permettre la détection a priori des tentatives de fraudes, en intégrant notamment une série d'algorithmes d'Intelligence Artificielle exclusifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.