Itesoft : revenus stables en 2017

Itesoft : revenus stables en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 17h57

L'éditeur de logiciels Itesoft a enregistré un chiffre d'affaires de 25,9 ME sur l'exercice 2017, stable par rapport à 2016. Cette performance reflète notamment une accélération des ventes de logiciels au second semestre qui progressent de +24% à 3,6 ME contre 2,9 ME au second semestre 2016, et une hausse continue des revenus récurrents, qui affichent depuis 2015 un taux de croissance annuel moyen de près de +7% et contribuent à hauteur de 49% du chiffre d'affaires consolidé 2017. En revanche, les activités de services s'inscrivent en repli conformément aux attentes traduisant une concentration sur le coeur métier d'édition de logiciel.

Dynamique commerciale favorable

Au second semestre, Itesoft a enregistré une dynamique commerciale très favorable avec la signature de plusieurs projets significatifs pour le compte de clients existants, notamment pour une des branches de la Sécurité Sociale, client historique de la société, qui a souhaité enrichir les solutions déjà en place de nouvelles fonctions afin d'accompagner sa transformation digitale.

Essor du SaaS

Le nombre de nouveaux clients en France progresse sur l'exercice de plus de 50% par rapport à 2016. Cette évolution favorable a été soutenue par l'offre SaaS d'Itesoft pour laquelle trois nouveaux contrats ont été signés, confirmant, après la signature au premier semestre d'un contrat avec France TV, l'intérêt des donneurs d'ordre pour cette offre. Signés en fin d'année, ces contrats SaaS ont peu contribué à l'activité en 2017 et bénéficieront d'un effet année pleine à partir de 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU