Ivanhoé Cambridge vend 4,28% de Gecina

Ivanhoé Cambridge vend 4,28% de Gecina©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 08h40

Ivanhoé Cambridge a mandaté Goldman Sachs pour vendre 3,228 millions d'actions Gecina qu'il détient via la construction accélérée d'un livre d'ordres, révèle une notice diffusée par la banque américaine. Les titres ont été proposés à des investisseurs institutionnels hors des Etats-Unis. La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec est le plus gros actionnaire de la foncière avec 19,62% du capital, soit 14,787 millions d'actions, au dernier pointage. Les 3,228 millions d'actions représentent environ 4,28% du capital. Ivanhoé Cambridge s'est engagé à ne pas céder de nouvelles actions au cours des 90 jours suivant le placement.

Sur la base des cours actuels, 153,40 euros, le bloc représente 490,8 millions d'euros. Mais le placement a eu lieu avec une décote pour écouler le papier, si bien que le produit brut sera moindre pour le vendeur. Les actions ont été vendues à 146,50 euros pièce, soit une décote de 4,5%, assez classique dans ce type d'opération. Le produit représenterait ainsi 472,9 ME pour la filiale de la CDPQ. Gecina a confirmé que son actionnaire descend ainsi à 15,4% du tour de table.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.