Jacquet Metal Service : le marché vend la (bonne) nouvelle...

Jacquet Metal Service : le marché vend la (bonne) nouvelle...©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 mai 2018 à 11h15

L'heure est aux prises de bénéfices sur Jacquet Metal Service. Après avoir anticipé une bonne surprise à l'occasion des résultats trimestriels publiés vendredi soir, les investisseurs font en effet volte-face ce lundi sur le dossier, ce qui se traduit par une chute de 4% à 30,15 euros, en queue de peloton au sein du SRD.

Avec un chiffre d'affaires qui ressort à 502,5 ME, en croissance de 8,1%, pour un taux de marge courante de 5,9%, en hausse de 10 points de base, Jacquet Metal Service est pourtant loin d'avoir démérité sur ce début d'exercice 2018. Portzamparc parle d'une "solide publication" avec des indicateurs supérieurs à ses attentes grâce notamment à la bonne maîtrise des charges opérationnelles, et malgré un effet prix positif moins marqué qu'au T1 2017.

Ce faisant, le bureau de recherche actualise son scénario en retenant des projections plus optimistes, ce qui l'amène à rehausser de 35 à 37 euros son objectif de cours. Portzamparc, qui souligne les multiples attractifs (PER 2018 de 10,5 fois, notamment), réitère son opinion "acheter" sur cette cyclique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.