JCDecaux : bien orienté après une belle fin d'année

JCDecaux : bien orienté après une belle fin d'année
Abribus publicitaires des transports urbains de Londres

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 09h13

JCDecaux s'adjuge 0,6% à 35,5 euros à l'ouverture, les investisseurs saluant la belle fin d'année du groupe. Suite à cette publication, Oddo BHF se dit conforté sur la dynamique de croissance à venir et réitère sereinement ses estimations de marge pour 2017 (résultats publiés le 8 mars) et de croissance organique pour l'année 2018. La valorisation du titre est, certes, exigeante (prime de 50% sur le secteur media contre 43% en historique) mais les perspectives de croissance sont tellement importantes que cette prime sectorielle devrait s'accentuer. Le courtier réitère son opinion 'achat' et son objectif de 39 euros.

A l''achat' sur le titre avec un cours cible de 37 euros, Liberum met en avant la solide croissance organique de la société au quatrième trimestre (6,5%), supérieure à la guidance moyenne et au consensus. La bonne performance s'explique par la solide reprise du segment Transport en Chine et par les avantages continus de la numérisation des panneaux. Le broker s'attend à ce que le consensus s'ajuste à la hausse à la suite de ces résultats qui devraient être favorisés par les réformes fiscales en France et aux Etats-Unis (pas encore reflétée dans les estimations des analystes).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.