JCDecaux décroche le contrat exclusif des abris de bus et tramways de Berlin

JCDecaux décroche le contrat exclusif des abris de bus et tramways de Berlin
Logo de JCDecaux, sommet Viva Tech à Paris.

Boursier.com, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 17h38

JCDecaux annonce que sa filiale allemande Wall GmbH a remporté les deux contrats d'un appel d'offres lancé par l'autorité berlinoise des transports (BVG). Le premier comprend l'exclusivité des droits publicitaires de 6.200 faces publicitaires 2 m2 sur plus de 4.600 abris de bus et de tramways de la capitale allemande. Le second concerne l'entretien et la maintenance de ces abris. Ces deux contrats d'une durée de 6 ans (avec une option de prolongation de 3 ans pour la BVG) prendront effet le 1er janvier 2019 et se termineront le 31 décembre 2024.

Par ces contrats, Wall GmbH poursuit son partenariat de 34 ans avec l'autorité berlinoise des transports. En 1984, après avoir remporté un appel d'offres lancé par la BVG, Wall GmbH avait installé ses 1.000 premiers abribus dans l'ancien Berlin-Ouest. Après la chute du mur de Berlin, l'entreprise a étendu son réseau d'abris de bus et de tramways à l'est de la ville. En 2007, Wall GmbH a acquis VVR Berek, filiale publicitaire de BVG, qui avait été achetée par JCDecaux en 2006.

Cette année, Wall GmbH a déjà renouvelé deux contrats à long terme qu'elle détenait à Berlin, dans le cadre d'appels d'offres européens. En janvier 2018, Wall GmbH a signé un contrat exclusif de 15 ans avec la ville de Berlin, comprenant plus de 1.000 faces publicitaires rétro-éclairées et digitales, de différentes tailles, installées sur le domaine public. Par ailleurs, l'entreprise a remporté en juin dernier un contrat de 15 ans portant sur la fourniture et l'exploitation de jusqu'à 370 sanitaires publics dans la capitale allemande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.