JCDecaux en légère hausse après le rachat d'APN Outdoor

JCDecaux en légère hausse après le rachat d'APN Outdoor
Abribus publicitaires des transports urbains de Londres

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 09h50

JCDecaux pointe en légère hausse (+0,2% à 28,9 euros) en début de séance alors que le groupe est finalement parvenu à mettre la main sur APN Outdoor. La firme australienne a accepté mardi l'offre de rachat du Français, d'un montant de 1,119 milliard de dollars australiens (714 millions d'euros). "APN Outdoor est très complémentaire avec nos actifs de mobilier urbain et cette acquisition renforcera la capacité de JCDecaux à fournir une offre très attractive sur le marché australien, où la communication extérieure représente désormais 6% des investissements publicitaires, dont près de la moitié en digital", déclare Jean-François Decaux, co-directeur général de l'entreprise.

Suite à cette annonce, Gilbert Dupont est passé de 'réduire' à 'accumuler' sur la valeur tout en maintenant son objectif à 31 euros.

APN Outdoor "s'accorde bien" avec JCDecaux, estiment pour leur part les analystes de Berenberg, expliquant que les actifs combinés des deux groupes sont complémentaires et offrent aux annonceurs une proposition plus convaincante qu'en tant qu'entreprise individuelle. L'endettement a augmenté, mais "la porte est encore grande ouverte" à un éventuel achat d'un actif américain, longtemps recherché par la direction, souligne également le broker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.