JCDecaux grimpe après un solide trimestre

JCDecaux grimpe après un solide trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 09h33

JCDeceaux s'adjuge 2,9% à 33,8 euros en début de séance après avoir dévoilé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre. La croissance organique est ressortie à 4,9% contre +3,4% de consensus. En termes de perspectives, la bonne dynamique de l'activité publicitaire continue et la société anticipe, au quatrième trimestre, une croissance de son chiffre d'affaires organique ajusté autour de +4,5%, soit une performance organique annuelle autour de +2,5%.

Cette publication assez solide devrait permettre au consensus de sereinement réitérer ses attentes sur 2017 et 2018, affirme Oddo BHF. Après un début d'année difficile, le momentum de croissance pour JCDecaux semble désormais bien orienté. Le broker maintient son opinion achat sur le titre qui repose sur les éléments suivants: les opportunités de croissance sont nombreuses (urbanisation, augmentation des parts de marché, gains de contrat en perspective, opportunités dans le digital); le momentum de croissance s'annonce fort sur le quatrième trimestre 2017 et sur 2018 ; le business model est extrêmement solide avec un management de grande qualité. L'objectif de cours est maintenu à 38 euros.

Gilbert Dupont reste de son côté à 'accumuler' en raison de ratios de valorisation qui deviennent plus exigeants. Le broker est néanmoins toujours positif alors que les fondamentaux du groupe restent sains (leader du marché, santé financière forte, montée en puissance du digital) et le news flow attendu à court terme positif. L'objectif est ajusté de 33 à 33,5 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - JCDecaux grimpe après un solide trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]