JCDecaux : l'activité recule de 37,2% au 31 mars

JCDecaux : l'activité recule de 37,2% au 31 mars
JCDecaux, logo publicité communication

Boursier.com, publié le mardi 18 mai 2021 à 18h14

Le chiffre d'affaires ajusté pour le premier trimestre 2021 de JCDecaux est en baisse de -37,2% à 454,3 ME, comparé à 723,6 ME au premier trimestre 2020. En excluant l'impact négatif lié à la variation des taux de change et l'effet négatif des variations de périmètre, le chiffre d'affaires ajusté est en baisse de -34,6%.

Le chiffre d'affaires ajusté pour le premier trimestre 2021 de JCDecaux est en baisse de -37,2% à 454,3 ME, comparé à 723,6 ME au premier trimestre 2020.
En excluant l'impact négatif lié à la variation des taux de change et l'effet négatif des variations de périmètre, le chiffre d'affaires ajusté est en baisse de -34,6%.

Le chiffre d'affaires publicitaire ajusté, hors ventes, locations et contrats d'entretien de mobilier urbain et de supports publicitaires, est en baisse de -37,2% en organique au premier trimestre 2021.

En ce qui concerne le deuxième trimestre 2021, et compte tenu du recul historique de -63,4 % du chiffre d'affaires organique l'an dernier, la société prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires organique ajusté supérieure à +60 % sous l'effet d'un fort rebond publicitaire en Mobilier Urbain et en Affichage.

Ces activités commencent à bénéficier d'un retour des audiences urbaines à un niveau d'avant la pandémie de la Covid-19 grâce à l'accélération des campagnes de vaccination et la fin des confinements dans de nombreuses géographies, tandis que les Transports restent affectés par des chiffres de trafic faibles, à l'exception du trafic domestique en Chine Continentale.

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