Boursier.com, publié le jeudi 07 mars 2019 à 11h56
Un grand nombre de sociétés ne sont pas épargnées par les incertitudes liées au Brexit. Pour certaines d'entre elles, il est toutefois difficile de quantifier cet impact. C'est notamment le cas pour JCDecaux. Jean-François Decaux, Codirecteur Général du spécialiste de la communication extérieure, a ainsi indiqué lors de la conférence de présentation des résultats 2018 du groupe, qu'il était "pratiquement impossible" de quantifier l'impact du Brexit.
"Au moment où je vous parle aujourd'hui, nous n'avons pas d'impact négatif, c'est à dire que le chiffre d'affaires n'est pas en baisse à cause du Brexit, mais il y a clairement l'incertitude qui pèse sur la croissance". JCDecaux anticipe une faible croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires au Royaume-Uni au 1er trimestre.
"Le marché de la publicité au Royaume-Uni est plutôt terne dans l'ensemble. Est-ce à cause du Brexit, est-ce à cause de la consommation en raison de cette incertitude ? Probablement".