JCDecaux lance son offre programmatique en France

JCDecaux lance son offre programmatique en France
JCDecaux, logo publicité communication

Boursier.com, publié le mardi 01 juin 2021 à 17h45

JCDecaux SA lance son offre programmatique en France. A partir du mois de juillet, les mobiliers digitaux de JCDecaux dans les environnements urbains et aéroportuaires seront progressivement disponibles à l'achat programmatique via VIOOH, marketplace de communication extérieure digitale mondiale.

JCDecaux SA lance son offre programmatique en France. A partir du mois de juillet, les mobiliers digitaux de JCDecaux dans les environnements urbains et aéroportuaires seront progressivement disponibles à l'achat programmatique via VIOOH, marketplace de communication extérieure digitale mondiale.

La plateforme VIOOH permet de connecter acheteurs et vendeurs publicitaires au sein d'une marketplace premium et de rendre l'inventaire DOOH de JCDecaux France facilement accessible. Le secteur de la communication extérieure se connecte ainsi à l'écosystème numérique programmatique.

JCDecaux accélère ainsi la transformation digitale de la communication extérieure. JCDecaux anime plus de 33.000 écrans numériques dans 52 pays pour proposer une communication en temps réel, contextualisée, géolocalisée avec des contenus dynamiques permettant une créativité sans limite, pour le plus grand bénéfice des villes, des annonceurs, de leurs agences, des citoyens, des visiteurs occasionnels et des touristes. En France, JCDecaux gère plus de 2.500 écrans sur l'ensemble des univers dans lesquels il opère : Digital urbain (villes, vitrines des enseignes de proximité, retail premium) et Digital en aéroports (17 aéroports sur les 26 couverts en France, dont Paris-CDG et Paris-Orly).

Le DOOH est un média attractif qui permet de délivrer le bon message, au bon moment, auprès du bon public. Il a prouvé son efficacité avec un effet amplificateur sur les ventes, le drive to store et drive to web. En proposant son parc digital à l'achat programmatique, JCDecaux franchit une étape supplémentaire pour, d'une part, répondre aux nouvelles attentes de ses clients, et d'autre part, renforcer la pertinence et la compétitivité de la communication extérieure digitale, média en forte croissance. Avec sa nouvelle offre programmatique JCDecaux France offre un nouveau canal de vente au bénéfice de tous les annonceurs, leur garantissant transparence et protection dans la diffusion contextualisée de leurs marques (brand safety).

JCDecaux, qui a déjà lancé son offre programmatique sur 12 marchés à travers le monde (dont, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Etats-Unis et l'Australie), est désormais sur un 13è marché : la France. Le groupe a déjà conclu plus de 30accords de partenariats DSP dans le monde, notamment avec The Trade Desk, Verizon Media, Outmoove, Displayce, Hivestack et Vistar Media, et également avec des plateformes mobiles spécialisées telles que S4M, Tabmo et Taptap.

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