JCDecaux remporte un nouveau contrat exclusif de 15 ans pour le mobilier urbain rétro-éclairé et digital de Berlin

JCDecaux remporte un nouveau contrat exclusif de 15 ans pour le mobilier urbain rétro-éclairé et digital de Berlin

JC Decaux numéro un mondial communication extérieure

Boursier.com, publié le mardi 09 janvier 2018 à 22h32

JCDecaux SA, numéro un mondial de la communication extérieure, a annoncé aujourd'hui la signature, par sa filiale allemande Wall, basée à Berlin, d'un nouveau contrat exclusif de 15 ans portant sur l'ensemble du mobilier urbain publicitaire rétro-éclairé et digital de la ville, hors abribus. Ce contrat fait suite à un appel d'offres.

Ce nouveau contrat porte sur, a minima, 700 faces 2m(2), 900 faces 4m(2) et 330 faces 9m(2) en format statique rétro-éclairé, déroulant ou digital. Cet accord débutera le 1er janvier 2019 avec le remplacement des équipements actuels par de nouveaux mobiliers spécialement conçus pour la ville de Berlin.

Les 4.500 abribus de la ville, exploités par Wall (à Berlin Ouest jusqu'au 31/12/2018 et Berlin Est jusqu'au 13/03/2020), feront l'objet d'un appel d'offres distinct de la BVG (autorité berlinoise des transports).

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-directeur Général de JCDecaux, a déclaré ce jour à Berlin à l'occasion de la signature : "Avec ses 3,6 millions d'habitants, Berlin est une ville de premier plan sur le principal marché publicitaire européen. Nous sommes ravis de continuer à être le partenaire exclusif de la ville de Berlin pour tout son mobilier urbain rétro-éclairé et digital. Ce segment enregistre l'une des plus fortes croissances du marché de la publicité dans son ensemble en Allemagne où la communication extérieure représente désormais plus de 6% des investissements publicitaires. Ce nouveau contrat ouvre la voie à l'accélération de la digitalisation de notre portefeuille dans tous les formats (2m(2), 4m(2) et 9m(2)) afin de renforcer l'attrait de notre réseau de communication extérieure OOH et DOOH auprès des annonceurs nationaux, régionaux et locaux."

 
0 commentaire - JCDecaux remporte un nouveau contrat exclusif de 15 ans pour le mobilier urbain rétro-éclairé et digital de Berlin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]