JCDecaux signe avec Manchester

JCDecaux signe avec Manchester
Logo de JCDecaux, sommet Viva Tech à Paris.

Boursier.com, publié le lundi 23 novembre 2020 à 17h47

JCDecaux annonce qu'à la suite d'un appel d'offres, sa filiale JCDecaux Royaume-Uni a remporté un contrat publicitaire de dix ans attribué par la ville de Manchester pour diffuser des contenus digitaux sur 86 mobiliers urbains pour l'information (MUPIs), équipés de 172 écrans, en centre-ville. JCDecaux soutiendra également plusieurs importantes initiatives environnementales et communautaires de Manchester.

Manchester (plus de 550.000 habitants) est la deuxième région économique du Royaume-Uni après Londres. Bénéficiant d'une remarquable réputation comme centre d'excellence pour les entreprises et les commerces, la ville est aussi reconnue pour ses secteurs numérique et informatique ainsi que financier, et pour ses universités. Par ailleurs, Manchester a été élue 'la ville britannique où il fait le mieux vivre'.

JCDecaux assurera le développement, la maintenance et la commercialisation des espaces publicitaires digitaux de 86 MUPIs (172 écrans), situés notamment à Piccadilly, Deansgate, Market Street, King Street, Portland Street et Northern Quarter. Leur installation débutera au second semestre 2021.

Chaque MUPI diffusera à la fois de la publicité commerciale et des messages d'utilité publique sur deux écrans digitaux de 86 pouces, à la pointe de la technologie. Conçus pour Manchester, les MUPIs arboreront les logos du conseil municipal de Manchester et l'emblématique abeille de la ville. Ils seront alimentés par de l'énergie renouvelable et entretenus par des équipes techniques dotées de véhicules électriques, afin de limiter les émissions de carbone.

JCDecaux va créer un fonds communautaire pour soutenir d'importantes initiatives sociales dans la ville. En partenariat avec l'association Manchester City of Trees, JCDecaux plantera cinq arbres par MUPI installé. Le fonds communautaire soutiendra l'initiative A bed every night du Greater Manchester Mayor's Charity afin que les sans-abris trouvent un toit où dormir. JCDecaux s'est également engagé à proposer des contrats d'apprentissage et des stages pour aider les étudiants et les personnes sans emploi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.