JCDecaux : va gérer les vélos de Nantes Métropole

JCDecaux : va gérer les vélos de Nantes Métropole©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 décembre 2017 à 17h51

Le groupe JCDecaux annonce avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, le contrat de location et de stationnement vélos de Nantes Métropole pour une durée de 7 ans, avec une possibilité de reconduction pour 3 ans supplémentaires.

JCDecaux renouvelle totalement son offre et devient l'opérateur unique des vélos de Nantes Métropole avec un service bicloo exhaustif. Pour la première fois en France, un opérateur propose à une collectivité une offre vélo globale et complémentaire : vélos en libre-service, vélos en locations moyenne et longue durée, avec notamment des vélos à assistance électrique, et solutions de stationnement. Ces dispositifs seront déployés sur les 24 communes de Nantes Métropole à partir du 1er septembre 2018, en associant étroitement le tissu associatif et privé du territoire.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, JCDecaux déploiera 1.230 vélos en libre-service neufs entièrement assemblés en France et 123 stations dont 20 stations avec mât solaire, autonomes en énergie. Les vélos et stations ont été conçus par l'architecte franco-argentin Marcelo Joulia.

Ce dispositif sera complété par une offre de location de vélos de moyenne et longue durées (VLD), en partenariat avec Cyclable, numéro 1 en France du vélo urbain à assistance électrique. Ce sont ainsi 2.000 vélos (classiques, PMR, cargo et pliants), dont 74% à assistance électrique, qui seront mis en service dans les 3 prochaines années : 1.000 en 2018, 500 en 2019 et 500 en 2020.

Enfin, JCDecaux assurera la gestion des stationnements vélos, qu'ils soient individuels, collectifs hors ouvrage ou collectifs en ouvrage (dans des parkings du centre de l'agglomération).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - JCDecaux : va gérer les vélos de Nantes Métropole
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Election de Wauquiez : le silence assourdissant des ténors des Républicains
    Statut : refusé
    Il y a 27 minutes
    le 11 12 2017 à 16 08



    En tous cas c'est une sacré défaite pour Juppé qui une fois encore voit sa théorie du centre proprement rangée sur l'étagère avec son poulain classé bon dernier;

    A La primaire de la droite Juppé balayé, à la tête de L'UMP Juppé et M. Calan balayés! et ce brave, ces braves gens vont encore expliquer que si la France va mal depuis 40 ans (parce que c'est un coup centre droit et le coup d'après centre gauche ...)et bien c'est parce qu'on a pas essayé assez le centre !
    Si si ils vont oser , je prends les paris.

    mais ou est donc passé M. Bayrou de PAu, il n'a plus de commentaires indispensables à la vie des Français à formuler ?