Jefferies désigne Ipsen parmi ses 6 pharmas préférées pour 2018

Jefferies désigne Ipsen parmi ses 6 pharmas préférées pour 2018
Une boîte d'Onivyde contre le cancer du pancréas métastatique, vendue aux Etats-Unis. Un traitement racheté par Ipsen à Merrimack.

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 06h56

Dans le monde des biotechs et de la médecine de spécialités, Jefferies a sorti six noms de son chapeau ce matin pour constituer sa liste de valeurs 2018 préférées. Ablynx, Cosmo, Galapagos, Genmab, Ipsen, et Shire.

La pharma française Ipsen figure donc dans les petits papiers du bureau d'études. Nous sommes toujours confiants dans la capacité de Somatuline à prendre une part importante du marché américain des tumeurs neuroendocrines, ce qui devrait permettre d'atteindre un pic de ventes digne d'un blockbuster, écrit l'analyste, qui voit aussi un potentiel élevé pour Cabometyx dans le cancer du rein hors Etats-Unis et Japon et de bonnes perspectives pour Onivyde dans le cancer du pancréas. Ces produits clefs vont améliorer la présence globale d'Ipsen en oncologie et offrent un potentiel de croissance substantiel, poursuit-il. Il table sur une hausse annuelle moyenne de 23% du bénéfice par action sur la période 2017 à 2020, assise sur une croissance annuelle moyenne des ventes de 12%. L'analyste vise plus haut que le consensus à partir de 2019. Il confirme son objectif de cours de 135 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU