Jefferies revalorise à son tour Vivendi

Jefferies revalorise à son tour Vivendi
Canal Plus Canal+ télévision

Boursier.com, publié le mardi 16 janvier 2018 à 09h17

Au lendemain d'un beau rebond, Vivendi se stabilise ce mardi en début de séance autour des 24 euros. L'actualité du titre est dominée par la succession d'ajustements de brokers, consécutivement à l'avertissement sur les résultats 2017 lancé en fin de semaine dernière. Dernier épisode en date, Jefferies relève ce jour de 18,30 à 23 euros son objectif sur le groupe média, toujours conseillé à "conserver". Le bureau d'analyses justifie cette revalorisation par la prise en compte de la nouvelle donne concurrentielle plus clémente pour Canal+ (difficultés d'Altice), qui compense largement la révision des prévisions de la chaîne cryptée, due à des facteurs non récurrents selon lui.

Pour Jefferies, la nouvelle stratégie d'Altice prévoit que la télévision payante devienne un centre de profit, que le contenu soit monétisé via des canaux de vente, sans se concentrer sur les exclusivités, ce qui devrait réduire les enchères sur les droits de diffusion. Le broker est en revanche prudent pour Universal Music Group en ne croyant pas aux effets vertueux du modèle du streaming. En outre, selon Jefferies, les faibles niveaux de free cash-flows actuels de Vivendi ne justifient pas sa valorisation généreuse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.