Jour de grève chez Air France le 30 mars, 76% des vols assurés

Jour de grève chez Air France le 30 mars, 76% des vols assurés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 13h12

C'est toujours l'impasse entre la direction et les personnels d'Air France. La compagnie va donc essuyer demain un nouveau mouvement de grève, qui devrait entraîner l'annulation 24% des vols du vendredi 30 mars. Les long-courriers et les court-courriers Orly / Province devraient pouvoir assurer 80% de leur programme de vol, mais ce taux tombera à 70% pour les vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle.

Le transporteur estime que près du tiers (31,6%) de ses pilotes seront en grève, ainsi que 28,3% des personnels navigants commerciaux et 20,4% des personnels au sol. Il précise que des perturbations supplémentaires, en particulier des retards, ne sont pas à exclure. Air France conseille à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée du 30 mars de reporter leur voyage ou modifier leur billet sans frais. Elle continuera à mettre à jour régulièrement son programme de vol et regrette vivement cette situation.

La compagnie n'en a pas fini avec les tensions sociales. L'intersyndicale Air France a d'ores et déjà appelé à la grève pour les 3 et 7 avril. Les représentants de dix syndicats (FO, SNPNC, CGT, Unsa, Spaf, SNPL, Alter, SUD, CFTC et SNGAF) demandent une hausse de salaires de 6%, que la direction juge impossible à mettre en oeuvre sans compromettre sa stratégie. En 2016, la grève dure du personnel de la compagnie durant une semaine à cheval sur juillet et août avait coûté quelque 90 millions d'euros au groupe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU