Journée Investisseurs Nexity : nouvelles perspectives de croissance à l'horizon 2021

Journée Investisseurs Nexity : nouvelles perspectives de croissance à l'horizon 2021
Agence connectée Nexity à Paris

Boursier.com, publié le mardi 19 juin 2018 à 07h38

Nexity tient aujourd'hui à Pantin une journée investisseurs afin de présenter plus en détail sa stratégie de plateforme de services à l'immobilier et ses objectifs à horizon 2018-2021.

Lors de cet événement, Nexity présente notamment les points suivants :
La vocation de Nexity est d'être utile à chacun de ses Clients (Particulier, Entreprise, Collectivité et Interne), à la société et au monde dans lequel elle intervient :
En créant, pour chacun de ses Clients de la valeur sociale et économique ; En leur apportant du bien-être, de la vie et du lien social en ville et en co-créant des villes durables et résilientes où les impacts climatiques sont anticipés. Cette utilité étant la condition d`une performance économique durable...

Les objectifs opérationnels du Groupe à horizon 2018-2021

Client Particulier : forte progression de la part de marché en Immobilier résidentiel (+3 points de part de marché entre 2017 et 2021), croissance du nombre de lots gérés dans l'administration de biens sur la période 2019-2021 ; et fort développement des résidences gérées pour les étudiants avec Nexity Studéa et pour les seniors avec la prise de participation majoritaire dans le capital d`Aegide-Domitys, leader des résidences pour seniors non médicalisées avec services ;
Client Entreprise : un doublement des prises de commandes sur la période 2018-2021 par rapport aux années précédentes ; Client Collectivité : renforcer sa position de premier aménageur privé français, en développant de nouveaux services, autour de la "smart city" inclusive et des nouveaux usages urbains, et de compléter son offre par la création prochaine d'une foncière de terrains, outil au service du développement des collectivités, dont le capital sera majoritairement détenu par des investisseurs tiers.

Les objectifs financiers de Nexity à moyen terme

Le Conseil d'administration de Nexity, sous la présidence d'Alain Dinin, a confirmé sa "guidance" pour l'année 2018 et a également annoncé des objectifs à moyen terme :

Croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 10% (2017-2021)
Croissance annuelle moyenne de l`EBITDA de 10% (2017-2021)
La croissance concernera l'ensemble des métiers du Groupe, et plus particulièrement les métiers de services, qui devraient représenter 45% de l`EBITDA total du Groupe à l'horizon 2021.

Le management explique : "Cette forte croissance attendue ira de pair avec une augmentation maîtrisée de l'endettement du Groupe (niveau-cible de dette financière nette d'environ 2,5 x EBITDA). Ce niveau-cible permettra à Nexity de procéder à des croissances externes ciblées dans ses différents métiers.
Elle s'accompagnera d'une attention toujours constante portée à la rentabilité, au maintien d'un modèle de risque prudent, et d'une forte solvabilité. Les investissements du Groupe sur la période s'élèveront à 65 millions d'euros environ chaque année dont 30 millions d'euros seront dédiés au digital, le solde étant dédié aux investissements métier".

Le dividende sera au moins égal à 2,50 euros par action pour chaque exercice de la période 2018-2021 ; par ailleurs, le Conseil d'administration de Nexity a décidé que la société rachètera chaque année des actions dans la proportion nécessaire pour annuler la dilution induite par l`acquisition d`actions gratuites par les salariés.

Ces objectifs financiers sont complétés par un plan d'actions très complet en matière de RSE, et notamment de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) induites par les projets développés par Nexity, conclut le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.