Kalray : au-delà des annonces

Kalray : au-delà des annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 novembre 2019 à 10h16

2CRSi et Kalray, pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, associent leurs technologies et leurs expertises respectives afin de créer un nouveau type de serveurs composables et évolutifs... Les cartes d'accélération reconfigurables de Kalray permettent ainsi à 2CRSi d'élargir son offre et d'adresser le marché très hétérogène des data centers d'entreprise. Ce dernier nécessite en effet des solutions flexibles et facilement reconfigurables pour s'adapter aux exigences en matière de performances, d'intégration et d'évolutivité. Grâce au processeur MPPA (Massively Parallel Processor Array) et à son architecture unique, les cartes d'accélération Kalray peuvent exécuter en temps réel des applications demandant une puissance de calcul importante et être reconfigurées à la demande.

"Cette collaboration paraît naturelle et constitue une bonne nouvelle pour les deux groupes", estime Portzamparc... "Concernant Kalray, cela atteste que la phase commerciale se rapproche (premières ventes en volume espérées en 2010). En plus de 2CRSI et de Wiston, des discussions avancées sont en cours avec une dizaine d'autres acteurs des serveurs" poursuit l'analyste qui vise un cours de 22,2 euros en restant acheteur sur le dossier. Le titre est stable ce mardi à 12,15 euros.

Programme à suivre

2CRSi renforce de son côté sa position avec des solutions configurables "qui sont autant d'avantages concurrentiels sur des marchés exigeants, parmi lesquels, la vidéosurveillance, la détection des défauts, l'optimisation des algorithmes financiers ou encore l'intelligence artificielle".

A l'occasion de la conférence SuperComputing, 2CRSi et Kalray présenteront trois configurations logicielles différentes de la même carte PCIe KONIC intégrée dans un serveur dual x86 de 2CRSi (moteurs d'inférence IA multiple, multi-accélération et désagrégation du stockage haute performance à l'aide du KTC). SuperComputing, conférence internationale sur l'informatique haute performance, les réseaux, le stockage et l'analyse, se tiendra du 18 au 21 novembre au Colorado Convention Center, à Denver, aux États-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.