Kalray : obtention d'un PGE à hauteur de 5 ME

Kalray : obtention d'un PGE à hauteur de 5 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 mai 2020 à 18h35

Kalray, pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, a obtenu l'accord de principe de ses principaux partenaires bancaires (Bpifrance, BNP Paribas et CIC) pour l'obtention d'une nouvelle ligne de financement d'un montant total de 5 ME.

Ce prêt, garanti à hauteur de 90% par l'État Français dans le cadre du dispositif PGE (Prêt Garanti par l'État) aura une maturité de 1 an, avec option d'extension jusqu'à 5 années additionnelles (mai 2026) à la discrétion de la société.

Ce financement vient renforcer la trésorerie disponible de Kalray, qui s'élevait pour rappel à 15,7 ME fin 2019, et a déjà été renforcée début avril 2020 par l'investissement en fonds propres de 8 ME de NXP Semiconductors.

Éric Baissus, Président du Directoire de Kalray, a déclaré :
"Nous remercions nos partenaires bancaires de leur soutien et leur confiance renouvelée dans notre entreprise et nos perspectives en octroyant ce financement d'un montant total cumulé de 5 ME.

Kalray a sollicité l'octroi de prêts garantis par l'État (PGE) afin de poursuivre les investissements programmés, notamment dans le cadre du récent partenariat stratégique avec NXP, et de compenser le décalage annoncé de 6 mois des objectifs financiers du fait de l'impact prévisionnel de la crise sanitaire."

Prochain rendez-vous :

Jeudi 9 juillet 2020 (après Bourse) : Activité du 1er semestre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.