Kalray rejoint la Fondation Autoware en tant que membre premium fondateur

Kalray rejoint la Fondation Autoware en tant que membre premium fondateur©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 décembre 2018 à 07h42

Kalray annonce aujourd'hui avoir rejoint la Fondation Autoware en tant que membre premium fondateur. Officiellement annoncée le 10 décembre 2018, la création d'Autoware a pour objectif de faciliter le déploiement des technologies utilisées dans le cadre des véhicules autonomes en soutenant le projet open source Autoware. La Fondation Autoware crée une passerelle entre la recherche académique et le développement commercial, facilitant ainsi l'accès aux technologies liées à la conduite autonome.

"Nous sommes très heureux de compter Kalray parmi nos membres fondateurs. Disposer de solutions matérielles très performantes pour supporter les solutions logicielles de conduite autonome est crucial dans le secteur automobile !" a déclaré Shinpei Kato, membre du Conseil d'Administration de la Fondation Autoware.

Un véhicule autonome requiert une puissance de traitement considérable, une faible consommation et une sécurité à toute épreuve pour supporter les fonctions critiques liées à l'intelligence artificielle, l'accélération de la perception et la planification d'itinéraires. Ce sont ces fonctions qui sont exécutées en parallèle par le processeur MPPA de Kalray.

"Nous sommes ravis de rejoindre la Fondation Autoware en tant que membre fondateur en cette période cruciale pour le développement et l'adoption de standards en matière de conduite autonome", a déclaré Eric Baissus, Président du Directoire de Kalray. "La suite logicielle open source d'Autoware est l'une des plus déployées sur le marché des systèmes intelligents et autonomes. Nous allons travailler aux côtés d'autres membres de la Fondation afin d'offrir, d'étendre et d'industrialiser cette solution logicielle et d'optimiser son utilisation sur la famille de processeurs MPPA de Kalray."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.