Kärcher choisit Dassault Systèmes pour mener sa transformation numérique

Kärcher choisit Dassault Systèmes pour mener sa transformation numérique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 08h34

Dassault Systèmes annonce que Kärcher, leader mondial des technologies de nettoyage, a choisi sa plateforme 3DEXPERIENCE pour mener la transformation numérique de ses processus au niveau mondial et être le premier à fournir des systèmes, des produits et des services de nettoyage efficaces et économes en ressources. Kärcher va s'appuyer sur la solution "Single Source for Speed" basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour intégrer ses processus de développement produits, ainsi qu'améliorer la collaboration et le partage des connaissances au sein d'un groupe comptant plus de 1.200 utilisateurs, tout en réduisant le coût de développement et de production de ses produits.

À l'issue de cette première phase, Kärcher prévoit d'étendre l'utilisation de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes en créant un "jumeau numérique" pour les opérations d'ingénierie systèmes, de configuration et de fabrication, le service après-vente et la conception de ses conditionnements.

Kärcher, dont le chiffre d'affaires 2017 a atteint 2,5 milliards d'euros, utilise de longue date les applications de conception et d'ingénierie de Dassault Systèmes déployées par son partenaire CENIT.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.