Kaufman & Broad : les salariés renforcent leur place de premier actionnaire

Kaufman & Broad : les salariés renforcent leur place de premier actionnaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 06h44

Kaufman & Broad SA avait annoncé le 21 septembre 2017 le lancement de son offre d'actionnariat "KB Actions 2017" avec effet de levier et garantie de l'investissement, réservée aux salariés du groupe adhérents au plan d'épargne. Kaufman & Broad SA constate aujourd'hui l'augmentation de son capital résultante des souscriptions à l'offre "KB Actions 2017"...

L'offre a connu un très large succès avec un taux d'adhésion des collaborateurs éligibles de 65,4%, un nombre total de 236.496 actions ayant été souscrites au travers du FCPE KB Actions 2017 pour un montant de 7.357.390,56 euros.

L'augmentation de capital résultante de l'offre porte la part de capital détenue par les collaborateurs du groupe à travers les différents mécanismes d'actionnariat à près de 14% (y compris les actions détenues dans les FCPE KB Actions 2017 et FCPE KAUFMAN & BROAD ACTIONNARIAT proposés dans le cadre du plan d'épargne, actions issues des plans d'attribution gratuite d'actions et actions détenues au sein de la société Artimus Participations).

Par cette opération, les collaborateurs renforcent leur place de premier actionnaire de Kaufman & Broad SA témoignant ainsi de leur engagement et de leur confiance. Les 236.496 actions nouvelles émises dans le cadre de l'offre sont des actions ordinaires, entièrement assimilables aux actions existantes et portant jouissance courante. Leur admission aux négociations sur le marché d'Euronext Paris (Code ISIN : FR0004007813 KOF) est demandée dès la réalisation de l'augmentation de capital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.