KBC Groupe finalise le rachat de United Bulgarian Bank et d'Interlease

KBC Groupe finalise le rachat de United Bulgarian Bank et d'Interlease

KBC banque

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 09h44

KBC a finalisé le rachat de United Bulgarian Bank et d'Interlease à la Banque nationale de Grèce pour un montant total de 610 millions d'euros, soit 1,1 fois la valeur comptable tangible d'UBB et Interlease en 2016. L'acquisition, annoncée le 30 décembre 2016, a reçu le feu vert des autorités régulatrices et antitrust. KBC puisera dans ses liquidités disponibles pour payer le prix de l'acquisition en numéraire.

La transaction n'aura qu`un impact limité de 0,54% sur la position de capital de KBC, dont le ratio CET1 se maintiendra largement au-dessus des exigences minimales de capital réglementaire. Le ratio CET1 de KBC s'élevait à 15,7% (à pleine charge, compromis danois) à la fin du premier trimestre 2017.

UBB-CIBANK et DZI deviendront ensemble la référence en matière de bancassurance en Bulgarie, l'un des marchés clés de KBC qui présente de solides fondamentaux et recèle encore un potentiel de pénétration des services financiers. KBC déploiera aussi des activités de leasing, de gestion d'actifs et de factoring en Bulgarie et proposera à ses clients une gamme complète des services financiers. L'intégration opérationnelle des entités commerciales se fera progressivement dans les prochains mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - KBC Groupe finalise le rachat de United Bulgarian Bank et d'Interlease
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]