KBC rachète la participation de MetLife dans la joint-venture UBB-MetLife

KBC rachète la participation de MetLife dans la joint-venture UBB-MetLife
KBC banque

Boursier.com, publié le mardi 02 janvier 2018 à 10h06

MetLife et KBC ont conclu un accord par lequel KBC rachète (par l'intermédiaire de sa filiale d'assurance bulgare DZI) la participation restante de 40% de Metlife dans UBB-MetLife Life Insurance Company AD, une joint-venture d'assurance entre UBB et MetLife. Plus tôt dans l'année, dans la cadre de l'acquisition par KBC d'UBB et d'Interlease, KBC avait acquis (par l'intermédiaire d'UBB) 60% d'UBB-MetLife. Les produits d'assurance vie d'UBB-MetLife sont distribués exclusivement par les agences bancaires d'UBB. UBB-MetLife détient une part de 10% du marché de l'assurance vie bulgare et propose une gamme complète de produits d'assurance.

Pour KBC ainsi que pour MetLife, l'opération qui doit encore recevoir l'aval des autorités de contrôle financier et qui sera finalisée au deuxième trimestre 2018, n'aura aucun impact financier matériel.

Une fois l'opération conclue, KBC prendra en charge, par l'intermédiaire de DZI, le service des polices d'assurance des clients UBB-MetLife existants jusqu'à l'expiration de leur contrat. Dans la foulée, KBC distribuera aussi des produits vie et non vie par l'intermédiaire des agences bancaires d'UBB, déployant ainsi l'intégralité de son concept de bancassurance en Bulgarie, l'un des marchés stratégiques de KBC. L'entité DZI et UBB-MetLife combinée détiendra ainsi une part de 21% du marché bulgare de l'assurance vie. L'adjonction d'UBB-CIBANK renforcera la position de KBC en tant qu'acteur de référence de la bancassurance en Bulgarie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.