Kempen à l'achat sur Getlink (Eurotunnel)

Kempen à l'achat sur Getlink (Eurotunnel)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 janvier 2018 à 14h05

Le bureau d'études Kempen a relevé à l'achat sa recommandation sur Getlink, valorisé 12 euros par action contre 10,50 euros précédemment. Pour ceux qui ne le savent pas, Getlink est le nouveau nom d'Eurotunnel, un dossier qui a longtemps fait le malheur de ses actionnaires, avant de se redresser sous l'impulsion d'un management qui a pris le taureau par les cornes en dimensionnant le service de la dette aux ressources de l'entreprise. Désormais, Getlink est un opérateur d'infrastructures presque comme les autres, qui s'est diversifié dans le transport de fret ferroviaire et le transport d'énergie.

Cela n'empêche pas les analystes d'afficher des opinions divergentes sur le dossier. C'est le grand écart entre les 7 euros d'objectif de Mediobanca et les 17,20 euros d'Insight Investment Research. La moyenne actuelle est à 11,50 euros environ. 50% des bureaux d'études qui suivent le dossier sont positifs, 31% neutres et 19% négatifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.