Keopsys-Quantel : vise 100 ME de CA en 2018 après une année tonique

Keopsys-Quantel : vise 100 ME de CA en 2018 après une année tonique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 08h52

A peine porté sur les fonts baptismaux, le nouvel ensemble Keopsys-Quantel délivre des comptes pro-forma solides, caractérisés par une croissance de l'activité et une amélioration de la rentabilité. Fort de perspectives commerciales solides, le groupe en profite pour relever sa guidance pour 2018, année au cours de laquelle il escompte atteindre le cap des 100 ME de revenus.

2017, année dynamique et profitable

Sur l'ensemble de l'année 2017, le groupe Keopsys-Quantel a réalisé un chiffre d'affaires consolidé pro-forma de 85,1 ME en hausse de 5,8% par rapport à 2016. Cette progression reflète une activité dynamique des pôles Industriel et Scientifique, Médical et Capteurs Lidar. La croissance du chiffre d'affaires intervient après une année 2016 record pour les deux Groupes et en dépit de l'absence des revenus liés à l'appel d'offre livré en Inde en 2016 et d'une activité Défense ralentie par un programme de livraison moins important en 2017 par rapport à l'exercice 2016.

Grâce à la hausse de l'activité et à une bonne maîtrise des charges, le résultat opérationnel 2017 pro-forma atteint 6,5 ME, en hausse de 74%.

Le résultat net total s'établit à 4,3 ME, en hausse de 83% (après la comptabilisation de 1,4 ME d'impôt sur les bénéfices).

Perspectives solides

Compte-tenu du potentiel de ses marchés et de la dynamique commerciale que connaît le groupe Keopsys-Quantel depuis le rapprochement, la Direction revoit en hausse son objectif de croissance 2018 avec en ligne de mire le seuil des 100 ME de chiffre d'affaires.

Parallèlement, le groupe poursuit ses efforts en matière d'intégration et d'organisation postérieure au rapprochement. Ainsi, une nouvelle organisation est en cours de mise en place pour mutualiser l'ensemble des fonctions supports au niveau du Groupe, réunir les forces commerciales et optimiser l'organisation industrielle sur les 4 sites du Groupe. Cette organisation industrielle et la poursuite des synergies doivent permettre d'accompagner la croissance de l'activité et de poursuivre l'amélioration de la rentabilité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU