Kering bondit après une nouvelle performance impressionnante

Kering bondit après une nouvelle performance impressionnante©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 09h03

La nouvelle performance exceptionnelle de Kering, portée par la dynamique incroyable de Gucci, est logiquement saluée par les opérateurs ce matin. Le titre du groupe de luxe bondit de plus de 5% à 461,7 euros dans les premiers échanges. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la société a bondi de 27,1% en données publiées et de +36,5% en comparable, à 3,107 MdsE. Le consensus était positionné à 2,81 MdsE. Gucci seul voit ses revenus bondir de 49% en comparable!

"Pour le restant de l'année, nous faisons face à des bases de comparaison élevées et à des effets de change défavorables, mais demeurons confiants dans l'aptitude de nos Maisons à faire mieux que leur marché, portées par leur capacité d'innovation et leur audace créative", a indiqué François-Henri Pinault, en guise de perspectives.

Jefferies évoque un nouveau trimestre "exceptionnel" et estime que le titre peut aller encore plus haut. Le second semestre est susceptible d'être plus exigeant mais l'élan semble fort pour l'instant.

D'autres analystes ont déjà relevé leurs objectifs sur le dossier à l'image de Goldman Sachs qui vise désormais 507 euros par titre ou de Raymond James qui a rehaussé sa cible de 474 à 500 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.