Kering : Bryan Garnier confiant avant les semestriels

Kering : Bryan Garnier confiant avant les semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 10h07

Loïc Morvan, analyste à Bryan Garnier, met à jour ce mercredi son scénario sur Kering en se penchant plus particulièrement sur l'enjeu des comptes du premier semestre 2018 qui seront présentés au marché le 26 juillet prochain. Pour l'expert, de bonnes surprises à attendre lors de cette publication tant du point de vue des revenus que des marges, ce qui le conduit à relever de 500 à 518 euros son objectif sur le dossier, toujours recommandé à "neutre" en raison d'un potentiel d'appréciation supplémentaire limité.

Pour l'intermédiaire, ce S1 devrait se caractériser pour Kering par une croissance organique de 35%, dont un rythme de +33% sur le seul 2ème trimestre, toujours tiré par Gucci qui représente 60% des ventes et 82% du résultat opérationnel du groupe de luxe. "La marque italienne devrait continuer de bénéficier d'une demande solide auprès des millennials et des consommateurs chinois ainsi que des bienfaits du nouveau concept de boutiques qui devrait remonter les ventes par mètre carré à près de 40.000 euros contre 30.000 euros en 2017", indique le spécialiste.

A cela devrait s'ajouter un impact de change moins défavorable au 2ème trimestre par rapport au premier. Côté rentabilité, Loïc Morvan anticipe une hausse de 340 points de la marge opérationnelle sur ce S1 grâce à des gains sur les couvertures, à l'augmentation de la production interne et à l'effet volume chez Gucci qui reste la locomotive sur les résultats

Vos réactions doivent respecter nos CGU.