Kering, c'est 426 euros pour Berenberg

Kering, c'est 426 euros pour Berenberg
Défilé Yves Saint Laurent, Kering

Boursier.com, publié le lundi 11 décembre 2017 à 11h58

Berenberg apprécie toujours beaucoup Kering, dont il relève l'objectif de cours de 415 à 426 euros ce matin, pour une recommandation inchangée à l'achat. Le bureau d'études allemand a passé la journée de vendredi avec le directeur financier et la responsable des relations investisseurs du groupe. Une rencontre qui a permis de confirmer la perspective positive de l'activité et qui a conduit l'analyste à réviser en hausse sa séquence de bénéfices par action 2017 / 2019, notamment pour intégrer une meilleure contribution de Gucci et l'effet de change.

Seul bémol, le manque de clarté sur l'avenir de la participation de 86% dans Puma, même si Kering semble toujours considérer, en dépit du redressement de la marque, qu'elle ne fait pas partie de son coeur de métier. A ce stade, et compte tenu de l'embellie sur les comptes de la filiale, Berenberg estime que Puma pourrait faire son retour sur le marché en 2018.

Après ses pics historiques à 405,95 euros le 6 novembre, Kering a perdu du terrain jusqu'à se négocier 385,55 euros actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.