Kering : considérée par le CDP comme une entreprise leader dans la lutte contre le changement climatique

Kering : considérée par le CDP comme une entreprise leader dans la lutte contre le changement climatique
PPR, François-Henri Pinault, luxe

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 21h03

Quelques mois après avoir atteint la tête du secteur Luxe dans le cadre du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) 2017, Kering intègre la A-List du CDP. Cette distinction vient confirmer le leadership de Kering en matière de développement durable et récompense les actions engagées par le Groupe pour lutter contre le changement climatique et contribuer à opérer la transition vers une économie bas carbone.

Ce classement conduit chaque année par le CDP distingue les entreprises les plus avancées vers une transition bas carbone au niveau mondial. Sur près de 2.500 entreprises évaluées en 2017, seules 112 ont rejoint la prestigieuse A-List après l'analyse rigoureuse du CDP. Kering se distingue ainsi aux côtés des 5% d'entreprises internationales, les plus performantes en terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des risques climatiques, et de contribution à un modèle économique plus résilient.

"Intégrer la A-List 2017 du CDP est une preuve supplémentaire du leadership acquis par Kering en matière de développement durable. L'approche holistique que nous avons choisi de mettre en place, et les efforts constants d'innovation que nous déployons ne nous éloignent pas pour autant des fondamentaux", déclare Marie-Claire Daveu, Directrice du développement durable et des Affaires Institutionnelles internationales au sein de Kering. "Nous travaillons sans relâche pour réduire notre empreinte carbone et combattre le changement climatique. Nous avons d'ailleurs intégré les Science Based Targets dans notre stratégie 2025 afin de nous guider et aller plus loin, tout en poursuivant la mise en oeuvre de l'ensemble de nos objectifs".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU