Kering : Crédit Suisse affiche sa confiance pour 2018

Kering : Crédit Suisse affiche sa confiance pour 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 12h18

Emboîtant le pas à plusieurs de ses confrères, Crédit Suisse revalorise ce jeudi le dossier Kering dans le sillage de la publication par le groupe de résultats annuels de bonne facture et l'annonce des modalités de la distribution d'actions Puma aux actionnaires. Le bureau d'analyses helvétique vise à présent 400 euros sur le groupe de luxe de la famille Pinault contre un précédent cours cible de 370 euros. La recommandation reste inchangée à "neutre". Crédit Suisse justifie son coup de pouce par l'impact favorable sur le profil financier du désengagement de Puma.

Le courtier met aussi en avant une vision (plus) optimiste sur les perspectives 2018-2018 pour le coeur de métier. Selon l'intermédiaire, l'exercice qui démarre verra 3 des 4 grandes marques de Kering grappiller des parts de marchés. Ce sera notamment le cas pour le navire amiral Gucci qui devrait afficher une croissance de ses ventes de 20%, comparé à une hausse moyenne de +7% pour le secteur. Suite à déconsolidation de Puma et nonobstant quelques vents contraires sur la rentabilité (devises, investissements...), Crédit anticipe une marge opérationnelle de 25,8% pour Kering en 2019 contre 19% en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.