Kering en garde sous le pied, pour Invest Securities

Kering en garde sous le pied, pour Invest Securities©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 10h11

Kering reprend sa trajectoire ascendante ce mercredi (+0,8% à 507 euros), aidé par un commentaire d'analyste. Dans un "flash" envoyé ce matin à ses clients, Invest Securities a porté à 610 euros son objectif sur le groupe de luxe, contre une précédente valorisation fixée à 547 euros. Le bureau de recherche se félicite des ambitions affichées par Gucci lors de la récente journée investisseurs organisée à Florence.

Remontée des marges
La marque italienne, principale locomotive du groupe français, espère atteindre un chiffre d'affaires de 10 MdsE assorti d'une marge opérationnelle d'au moins 40%, sans préciser à quel horizon. Invest Securities estime à ce sujet que le rythme d'amélioration de la rentabilité pourrait surprendre le consensus, avec une guidance atteinte dès 2020.

Cercle vertueux

Pour le broker, la griffe florentine est engagée dans une séquence vertueuse avec un "modèle aussi inspiré que conquérant pour surfer sur les nouvelles tendances du luxe". Parmi les leviers de croissance identifiés, Invest Securities cite la capacité de Gucci à capter la montée en puissance des Millénials, en Chine en particulier, et à faire décoller ses ventes online.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.