Kering : en mode pause

Kering : en mode pause©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 octobre 2019 à 11h08

Kering marque une pause, en repli de 0,4% à 512 euros ce lundi, après avoir signé la plus forte hausse de la semaine passée sur le SBF120 avec une progression qui a dépassé les 10%. Une performance qui a porté l'avance de l'action du groupe de luxe depuis le début de l'année à plus de 25%. Gucci a globalement rassuré les opérateurs au troisième trimestre... Si la marque phare italienne de Kering a vu sa croissance ralentir, elle a néanmoins réalisé une performance nettement supérieure aux attentes des analystes avec une croissance organique de 10,7% contre 8,9% de consensus.

Gucci est parvenu à compenser partiellement l'impact des troubles à Hong Kong, où les marques de luxe ont été contraintes de fermer des magasins lors des manifestations antigouvernementales. Elle a mieux résisté que d'autres marques de Kering comme Saint Laurent, grâce à son important réseau de magasins en Chine continentale notamment, a expliqué le directeur financier de Kering Jean-Marc Duplaix.

La dynamique commerciale aux États-Unis est restée modérée, comme au 2e trimestre, en raison de l'environnement macroéconomique et des problèmes connus propres à la marque, note le broker Bryan Garnier. L'activité est en revanche restée bien orientée en Europe de l'Ouest, aidée par l'augmentation des flux touristiques compte tenu de la faiblesse de l'euro. La dynamique de la zone 'APAC' reste forte et plus élevée que prévu malgré les bouleversements sociaux à Hong Kong, ajoute le courtier, toujours à l''achat' sur la valeur. Parmi les autres notes d'analystes, AlphaValue reste à l'achat sur le dossier avec un objectif réhaussé à 644 euros, tandis que la SG reste aussi acheteuse avec un cours cible relevé à 635 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.