Kering : en piste demain matin

Kering : en piste demain matin©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 14h51

Kering parviendra-t-il à faire aussi bien que LVMH? Après la très belle publication du géant du luxe fin janvier, les yeux sont désormais tournés vers le numéro deux français du secteur puisque le groupe dirigé par François-Henri Pinault dévoilera ses résultats 2017 demain matin. Le consensus S&P Global Market Intelligence table sur table sur un résultat net de 1,94 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 15,38 MdsE. L'Ebit est attendu à 2,85 MdsE.

Sur les 27 analystes suivant le dossier, 17 sont positifs, 8 recommandent de 'conserver' l'action, tandis que seuls 2 sont à 'alléger'. L'objectif de cours moyen étant proche de 422 euros.

Si le titre affiche un déficit d'environ 6,5% depuis le début de l'année, il surperforme nettement le marché sur un an avec une progression de près de 63% contre environ 5% pour le CAC40. Kering affiche d'ailleurs, de loin, la meilleure performance au sein de l'indice parisien sur la période.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.